01 septembre 2006

Episode 10 : Cairns, enfin !

Apres nos aventures baleinesques et coraliennes, nous arrivons a Townsville. Le backpacker que nous denichons n'a pas grand air, mais nous n'en trouvons pas d'autre qui ait des chambres disponibles. Contre mauvaise fortune, bon coeur... Nous ne sommes pas la pour la chambre, mais pour le parc animalier 'Billabong Sanctuary', que nous visiterons le lendemain.
Nous partons faire du shopping et nous finissons a la terrasse d'un restaurant en etage, pour manger du poisson grille et du poulet enroule de prosciutto. Delicieux, mais a notre retour a la voiture, une contravention nous attend (pour stationnement non paye), notre premiere sur le sol australien !
Apres l'avoir payee, nous rentrons nous doucher pour sortir de nouveau... manger :)
Le lendemain, au Billabong Sanctuary, nous sommes les premiers visiteurs arrives, et nous pouvons profiter des kangourous en liberte a notre guise : peu farouches, ils se laissent nourrir et caresser. Tres delicats, ils sont gentils et les petits comme leur mere mangent dans nos mains. Ensuite nous assistons a deux conferences sur les wombats et les koalas, suivies de photos avec eux dans les bras : Vanessa est aux anges, elle etait venue en Australie pour ca (pfff...).
Bref, nous faisons le tour du parc a notre rythme, pour profiter pleinement, et faire un max de photos, et tout se passe bien malgre les chauves souris qui avaient decide de redecorer le Tshirt de Vanessa.
Nous rentrons en ville pour diner au Naked Fish, un excellent restaurant en bord de mer, sur l'esplanade : je mange un barramundi grille sur bananes roties, avec les legumes 'mediterraneens' egalement rotis, et Vanessa se regale avec des lasagnes de crabe bleu et de barramundi (visiblement le seul poisson comestible local, nous n'en trouvons pas d'autres dans les restaurants).
Le lendemain, depart pour - et arrivee a Cairns. Le programme est charge : trouver un endroit pour dormir, et preparer nos excursions : demain matin Grande Barriere de corail pour du snorkeling, dimanche direction Kuranda un petit village de montagne visiblement tres anime, et lundi soit plage (repos), soit parcours des cascades des environs. Ouf !
Mardi nous prenons l'avion... On a vraiment du mal a s'imaginer ce moment :(

1 Comments:

Blogger Bruno Houdoy said...

Si ça peut consoler Vanessa, à votre retour au pays je veux bien faire le koala dans ses bras ; avec photo si elle y tient.
Quand à toi Phil, on pourra toujours faire les baleines ensemble, au parc de la Tête d'or... enfin on trouvera des trucs quoi !

Bises tendres
et merci pour la part de rêve partagée